Combien de temps faut-il garder son masque capillaire

Je suis passée par plusieurs phases et étapes durant tout mon parcours capillaire. Cela fait 8 ans maintenant que j’ai testé des méthodes, des produits, des astuces. Aujourd’hui je vais vous parler à nouveau du masque capillaire, mais cette fois du temps de pose idéal. A mes débuts, je gardais mes soins profonds toute la nuit, des fois toute une journée entière, car je me disais plus je le garde et mieux le soin pénètre et plus de bien ils feront à mes cheveux. Je me suis rendue compte avec le temps que  l’efficacité du soin n’est pas uniquement  et directement proportionnelle au temps de pose. Mais elle est aussi très étroitement liée au type de produit qu’on utilise, à l’état du cheveu au moment de la pose ( je vous en parle dans cet article), aux outils qu’on a à notre disposition.

Des études ont démontré que le temps de pose minimal et optimal serait de 2h si vous utilisez juste du film alimentaire ou un sachet en plastique comme source de chaleur. Il passe à 30min si vous utilisez un appareil chauffant comme un casque vapeur.

Quand j’étais défrisée, je laissais poser sous film alimentaire mon soin profond 2h après avoir fait mon shampoing. Depuis que j’ai les cheveux naturels je laisse poser mon masque toute la nuit, tout simplement parce que mes cheveux réagissent bien à cette méthode, mais surtout je ne vois pas le temps passer, et en plus le matin au réveil, la première chose que je fais c’est de me laver les cheveux, comme ça ils ont le temps de sécher en journée.

A vous de voir ce qui convient le mieux à vos cheveux.

Etoile DiLeo

(69)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *