Mon soin du jour

Je partage vous mon soin du jour. Il consiste en 3 étapes. Ça peut sembler long, mais avec un peu d’organisation, je n’ai pas vu le temps passer.

1ere étape

J’ai fait mon shampoing avec le produit dont je vous avais parlé dans cet article. Je ne le change plus et je vous explique pourquoi dans le même article. Je mouille abondamment mes cheveux, et je les sépare en deux portions. Il est plus facile pour moi de bien les laver ainsi. J’applique le produit sur le cuir chevelu de la première section, et ensuite sur celui de la deuxième. Une fois que c’est fait, je masse délicatement en faisant des mouvements circulaires. Je finis en remontant vers les pointes avec le produit que j’ai mis sur les racines. Je rince bien le tout et je passe à la deuxième étape.

2e étape

Je sèche très bien mes cheveux, car j’ai horreur d’avoir de l’eau qui dégouline de partout pendant que mon masque est en pose. Vous l’aurez deviné, la seconde étape consiste en la pause du masque. J’ai utilisé :

  • 2 c.a.s de mon après shampoing de la marque shea moisture.
  • 1 c.a.s d’huile d’amande douce
  • 1 c.a.s de miel

J’ai bien mélangé le tout, et j’ai appliqué sur mes cheveux. J’ai laissé en pose toute la nuit, vu que j’ai commencé à faire mes soins le soir.

3e étape

J’ai rincé le masque le lendemain matin, et j’ai appliqué ma crème capillaire toujours de la marque shea moisture, et j’ai fait des vanilles.

Je dois avouer que pour avoir essayé de faire le masque aussi bien avant, qu’après le shampoing, depuis que je ne me défrise plus en tout cas, mes cheveux réagissent mieux au soin profond avant le shampoing. Car ils sont plus doux et plus facile à démêler et surtout gardent plus l’hydratation. Par contre sur cheveu défrisé, j’appliquais mon maque toujours sur cheveu propre, car ils se portaient mieux ainsi.

N’hésitez pas à partager vous aussi vos routines

Etoile DiLeo

(30)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *