Revue des produits de la marque Jowae

Cela fait plus de trois mois maintenant que j’utilise les produits de la marque JOWAE. Je dirai donc que j’ai eu le temps de les tester et de me faire ma propre idée afin de pouvoir vous en parler.

Vu que je voulais changer ma routine classique que vous trouverez ici, j’étais à la recherche de produits qui aient un bon INCI mais qui soient aussi bon prix. La marque JOWAE pour moi est le meilleur compromis. J’ai décidé d’essayer cette marque pour deux raisons principales :

  • La composition est plutôt très bonne, ce n’est pas une ligne biologique ou naturelle, mais elle vraiment intéressante en ce qui concerne la liste des ingrédients.
  • Le prix est très accessible

Je vais vous parler uniquement des produits que j’ai testé sachant que la gamme compte plusieurs produits aussi bien pour le visage que pour le corps.

Je vous les présente par ordre de préférence:

Le lait démaquillant apaisant

source : site JOWAE

C’est mon produit préféré. je l’ai utilisé pour me laver le visage le matin et le soir. Je ne me maquille pas donc je ne suis pas en mesure de vous dire son efficacité en ce qui concerne  sa capacité démaquillante. Je peux vous garantir par contre qu’il nettoie très bien le visage, mais surtout en douceur, sans l’agresser. J’apprécie également le fait qu’il soit sans rinçage même s’il m’arrive très souvent de le rincer, parce que j’aime beaucoup la sensation de l’eau fraiche sur mon visage surtout le matin au réveil.

Eau de soin hydratante

source : site JOWAE

Une cascade de fraicheur sur le visage. Très hydratant et régénérant! Je l’utilise comme solution tonique en le vaporisant sur du coton, et je le passe sur le visage après l’avoir lavé.

Crème légère hydratante

source : site JOWAE

Elle est vraiment légère, donc pas adaptée pour qui a la peau très sèche. Quoi que, ayant utilisé le lait démaquillant apaisant et sans rinçage avant, ainsi que l’eau de soin hydratante, la peau est déjà assez hydratée, donc cette crème est la touche finale. Idéale pour qui a la peau normale. Moi à la base j’ai la peau du visage normale qui tend au sec, avec la zone T un peu plus grasse. Mais depuis que j’utilise ces produits, je n’ai plus eu la sensation de peau qui tiraille, ou bien le front qui brille.

Masque d’eau repulpant

source : site JOWAE

Je le fais une fois par semaine même s’il est conseillé de le faire 2 fois. Je n’en ressens pas le besoin. Il est est très hydratant aussi et ne se rince pas. Par contre la première fois que je l’ai utilisé j’ai eu l’impression d’avoir la peau qui picote. De part sa texture plutôt dense, une fois appliquée, on le ressent qu’on a quelque chose sur le visage comme tout masque d’ailleurs!

Crème main nourrissante

source : site JOWAE

Je l’ai moins apprécié, car la texture est plutôt grasse et dense et fait penser à un beurre. Néanmoins, elle hydrate et nourrit bien les mains.

Ce que j’apprécie en général de ces produits :

  • La texture très agréable à appliquer sur le visage
  • La douceur : un rituel vraiment apaisant, une vraie caresse pour le visage

Ce que j’ai remarqué

  • Le grain de peau régulier, lisse, affiné
  • Beaucoup de luminosité.  Après mon rituel du matin j’ai la peau très lumineuse

Ce que j’ai moins apprécie mais j’ai finit par m’y habituer : le parfum.

C’est une ligne très parfumée,  donc pas adaptée pour qui a la peau réactive, ou simplement n’apprécie pas les parfums très forts. Au premier impact c’est à dire la première semaine, j’ai trouvé que c’était très parfumé. C’est un parfum plutôt agréable, mais pour moi qui n’était pas habituée  à des crèmes ou produits parfumés, vu que je préfère des tonalités neutres, l’impact était fort! Mais après 3 mois d’utilisation je n’ai plus cette sensation. Je pense aussi qu’après tout ce temps, le parfum se soit un peu dissipé à force d’ouvrir et refermer les contenants. J’avoue par contre que le masque même après tout ce temps a encore un parfum plutôt fort.

Le mot de la fin : luminosité

Je suis très satisfaite de ces produits, ils me vont très bien et depuis que je les utilise, j’ai toujours la peau fraiche, jeune, hydratée, nourrit, et surtout lumineuse.

Etoile DiLeo

(13)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *